Rayon Homme


Un dispositif d'interpellation, d'écoute et de jeu qui se déroule sur une semaine. 


Le spectacle 

"On m'avait pas prévenu alors je me suis débrouillé comme j'ai pu. J'étais censé comprendre les femmes, l'amour et le sexe... Et j'ai fait semblant. Quand ça a fait mal, j'ai serré les dents, j'ai serré les poings, tout est resté dans le ventre..."  

http://www.jeanmiaille.fr/2011/04.html#Punching_ball
"Rayon Homme" est une conférence gesticulée qui ravive quelques jolis souvenirs et beaucoup de situations éprouvantes, empruntant le chemin de ceux qui ont du mal à pleurer. Entre retours sur les boums et sexualité du mollet gauche, la confidence théâtrale réveille la mémoire et interroge des dossiers souvent mis de côté. Un extrait vidéo ici



Le calendrier numérique de l'avant-spectacle


Une  semaine avant le spectacle, le public pressenti ou connu va recevoir chaque jour à heure fixe à son adresse mail un élément ludique, provoquant ou questionnant : une image, un extrait de film, un texte, une chanson, un questionnaire...








Est-il plus facile pour un homme de réussir dans la vie ? 

Parallèlement au calendrier, sont mis en place des Porteurs de paroles qui vont attirer les passants et inciter ce public non-averti et hors réseaux à venir voir le spectacle et à s'exprimer. 

Quant aux personnes concernées par le calendrier, c'est l’occasion, pour elles, de venir voir ce qui se dit dans la rue.  



Happenings 



Des couples se retrouvent dans l'espace public. 
Des célibataires se retrouvent aussi. 
Nous leur proposons alors plusieurs possibilités que nous ne devons pas dévoiler sous peine de perte totale d'intérêt.  

Ci-dessus, un exemple de ce que nous aurions pu proposer, "Switchertoo", le travail de la photographe canadienne Hana Pesut qui demande à des couples d'intervertir leurs vêtements.